Boeing: a signé un contrat de 2,8 Mds$ pour le programme ESS
information fournie par Zonebourse 04/07/2025 à 10:26
Le contrat initial porte sur deux satellites, avec des options pour deux autres à venir. Boeing devrait livrer le premier de deux véhicules spatiaux d'ici 2031.
Ces satellites assureront la connectivité depuis l'espace dans le cadre d'une architecture NC3 modernisée pour notre pays. ' a déclaré Cordell DeLaPena, directeur exécutif du programme de la Force spatiale américaine.
Les véhicules spatiaux ESS offriront une capacité, une flexibilité, une fiabilité et une résilience accrues par rapport aux satellites de communications stratégiques actuellement en orbite.
Une fois déployé en orbite géostationnaire - à environ 35 700 km de la surface de la Terre -, l'ESS assurera une couverture permanente aux combattants stratégiques du monde entier.
' Les États-Unis ont besoin d'une architecture de sécurité nationale stratégique, parfaitement opérationnelle et dotée du plus haut niveau de protection et de capacités ', a déclaré Kay Sears, vice-présidente et directrice générale de Boeing Space, Intelligence and Weapon Systems.
' Nous avons conçu un système innovant pour garantir une communication fiable face à l'évolution des menaces spatiales. '
| 218,710 USD | NYSE | -0,86% |
A lire aussi
-
Des scientifiques argentins ont commencé mardi en Terre de Feu a récupérer de premiers rongeurs capturés pour vérifier, ou écarter, l'hypothèse d'animaux vecteurs d'hantavirus dans la zone d'Ushuaïa, d'où était parti le navire Hondius, théâtre d'un foyer d'infection, ... Lire la suite
-
Des nuages de fumée s'élèvent après des frappes israéliennes sur la région de Tyr, au sud du Liban. L'armée israélienne avait lancé des ordres d'évacuation pour 12 villes et villages du sud du Liban en prévision d'attaques contre le Hezbollah, malgré le cessez-le-feu ... Lire la suite
-
Un syndicat de travailleurs du stade de Los Angeles, qui accueillera huit rencontres du Mondial de foot, menace d'entrer en grève s'il n'obtient pas la garantie de l'absence sur le site des policiers de l'agence fédérale de l'ICE.
-
Manque de contrôle et de surveillance, réaction trop lente et communication tardive: un rapport parlementaire sur l'affaire des laits infantiles relève mardi des "lacunes" de l'Etat et des industriels et demandent qu'elles soient "impérativement prises en compte". ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 7 981,76 | -0,07% | |
| 111,5 | +1,65% | |
| 0,704 | +35,12% | |
| 38,48 | -9,93% | |
| 79,79 | -0,60% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer